Foire aux questions (FAQ)
Date d’entrée en vigueur : 31 mai 2025
Bienvenue dans la FAQ de Find a Driver (FAD). Vous trouverez ici les réponses aux questions les plus fréquentes concernant notre service.
Inscriptions et accès
Qui peut s'inscrire sur Find a Driver ?
Find a Driver est réservé aux établissements professionnels tels que les hôtels, restaurants, agences de voyage et compagnies aériennes ayant un besoin régulier de services de transport.
Comment s'inscrire sur la plateforme ?
Pour vous inscrire, vous devez remplir le formulaire de demande d’inscription. Une fois votre demande validée par notre équipe, vous recevrez un email de confirmation avec vos identifiants.
Nous avons oublié notre mot de passe, comment le réinitialiser ?
Vous pouvez cliquer sur “Mot de passe oublié” sur la page de connexion et suivre les instructions envoyées par email.
Gestion des réservations
Comment réserver une course ?
Rendez-vous sur l’onglet “Courses”, sélectionnez “Commander”, puis remplissez les informations demandées (adresse de départ, destination, date, heure, nombre de passagers, etc.).
Où pouvons-nous voir nos réservations en cours ?
Toutes vos courses passées et à venir sont disponibles dans “Suivi des courses”.
Pouvons-nous modifier ou annuler une réservation ?
Vous pouvez modifier ou supprimer une course prévue directement via la plateforme tant qu'elle n'a pas encore été prise en charge. Une fois acceptée par un centraliste, toute modification ou annulation devra être effectuée en nous contactant, l'équipe FAD, via le support.
Fonctionnement du service
Qui s’occupe de l’affectation des chauffeurs ?
Find a Driver ne gère pas directement l’affectation des chauffeurs. Une fois votre demande envoyée, les centralistes affectés à votre établissement prennent en charge l’organisation du trajet avec leur réseau de chauffeurs.
Comment savoir si notre demande a été prise en charge ?
Votre demande est visible dans “Suivi des courses”. Une fois confirmée par votre centraliste, elle passe en statut confirmé.
Facturation et paiements
Comment fonctionne la facturation ?
Find a Driver ne gère pas directement les paiements sur la plateforme. Par défaut, le règlement des courses se fait directement entre le passager et le chauffeur.
Toutefois, certains établissements peuvent choisir de prendre en charge le paiement des courses pour leurs passagers. Dans ce cas, il est impératif d’en informer l'équipe FAD afin de définir ensemble les modalités de facturation.
Sécurité et confidentialité
Nos informations sont-elles sécurisées ?
Oui, nous appliquons des mesures de sécurité strictes pour protéger vos données. Consultez notre Politique de confidentialité pour en savoir plus.
Comment supprimer notre compte ?
Vous pouvez demander la suppression de votre compte depuis la page "Mon compte" dans votre espace client, en cliquant sur “Supprimer”.
Vous pouvez également nous contacter directement par mail à l’adresse suivante : support@findadriver-fad.com.
Support et assistance
Comment contacter le support ?
Vous pouvez nous contacter via l’onglet “Contact” dans la section “Ressources”, ou par email à l’adresse suivante : support@findadriver-fad.com.
Je rencontre un problème technique, que faire ?
Essayez de rafraîchir la page ou de vous reconnecter. Si le problème persiste, contactez notre équipe via le support.